Bateau Porquerolles : Notre guide pour l’île de Porquerolles

Porquerolles, une île de la Méditerranée, est située au large des côtes françaises, près d’Hyères. Voici comment tirer le meilleur parti d’un voyage sur cette belle île, notamment en indiquant quand y aller et quoi emporter. Cliquez ici pour d’autres informations.

Quand y aller ?

Ce petit groupe compte trois îles, mais Porquerolles est la plus grande et la plus connue. Elle est large de 7 kilomètres et longue de 3 kilomètres. Son climat est merveilleux : 300 jours de soleil par an, des hivers doux et des étés chauds avec une brise fraîche et agréable. Idéalement, les mois de mai à juin ou de septembre à octobre sont les meilleurs moments pour profiter du beau temps sans avoir à faire face à la surpopulation due à la pleine saison touristique.

Comment s’y rendre ?

Tout d’abord, rendez-vous à Hyères où des ferries se rendent à Porquerolles toute l’année. Les bateaux partent du port, La Tour Fondue, avec la société TLV. Les voitures ne sont pas autorisées à Porquerolles, alors garez-vous sur le petit parking ou bien un parking gratuit se trouve juste au-dessus – il faut y aller tôt le matin pour trouver une place. En hiver, les bateaux peuvent parfois être annulés en raison de vents violents.

Sinon, des ferries partent de Toulon, de La Londe-les-Maures ou de La Seyne-sur-Mer avec la compagnie Bateliers de la Côte D’Azur d’avril à septembre. Il existe également un aéroport à Toulon-Hyères avec des vols internationaux ainsi que la possibilité de prendre l’avion/le train pour Marseille ou Nice et de louer une voiture.

L’histoire de Porquerolles

Porquerolles a commencé comme un village construit sur l’île dans les années 1820 avec une église et un phare construits plus tard. Au début des années 1900, un homme de la région a acheté l’île comme cadeau pour sa femme ; et il a planté plusieurs vignobles, qui produisent toujours du grand vin. Le gouvernement français a acheté la plus grande partie de l’île dans les années 1970, ce qui a permis de protéger l’île d’un développement majeur. Elle est récemment devenue un parc national, et ses plantes et son écosystème naturel sont fortement protégés par diverses sociétés de conservation.

Comment se déplacer et que voir ?

Les vélos sont le meilleur moyen de transport car les voitures ne sont pas autorisées. Vous pouvez les louer au port lorsque vous arrivez et faire du vélo dans le village ou autour de l’île jusqu’aux belles plages.

Vous pouvez visiter le Fort Sainte Agathe, un fort construit au 14ème siècle ainsi que l’Eglise Sainte Anne mentionnée ci-dessus et le phare du Cap d’Arme. Visitez les plages au nord ou les falaises spectaculaires au sud. L’intérieur de l’île possède plusieurs sentiers qui ont été ombragés par des eucalyptus afin de fournir un soulagement bien nécessaire au soleil d’été.

Où séjourner ?

Le camping n’est pas autorisé (ni les feux) car l’île est une zone de conservation. Il existe quelques possibilités d’hébergement, mais deux d’entre elles sont fortement recommandées : le Mas du Langoustier, haut de gamme, et l’hôtel Les Mèdes, plus discret et moins cher.

Le Mas du Langoustier est l’une des plus anciennes résidences de l’île. Il est situé dans un endroit superbe surplombant la baie, avec un bon restaurant et une piscine. Les doubles commencent à 300 €.

Le Mas du Langoustier, Porquerolles, +33 (0)4 94 58 30 09. Réservez directement auprès de l’hôtel.

L’hôtel Les Mèdes est plus discret. Il propose des appartements indépendants avec de magnifiques terrasses à partir de 90 € par nuit.

Hôtel Les Mèdes, Porquerolles, +33 (0)4 94 12 41 24. Réservez directement auprès de l’hôtel.

Où manger ?

Il est préférable de prendre un pique-nique et des provisions du continent car le magasin du village est limité et les prix sont beaucoup plus élevés. Il y a quelques merveilleux restaurants, comme Le Pélagos et Le Mas du Langoustier, le restaurant de l’hôtel chic.

Le Pélagos se trouve dans le village. Ils servent des tapas et disposent d’un espace extérieur.

Le Pélagos, Place d’armes, île de Porquerolles +33 (0)4 94 58 38 63. Appelez pour réserver.

L’Olivier, au Mas du Langoustier, sert des plats traditionnels méditerranéens et provençaux, avec son propre chef pâtissier.

Le Mas du Langoustier, Chemin du Langoustier, Île de Porquerolles +33 (0)4 94 58 30 09. Appeler pour réserver.

Que faut-il emporter ?

C’est une île isolée où il n’y a pas beaucoup de magasins, alors assurez-vous d’apporter tout ce dont vous aurez besoin, y compris des chaussures pratiques, des vêtements de pluie (au cas où), des vêtements pour faire du vélo, des serviettes, de la crème solaire et des chapeaux. Si vous voulez faire des lectures pertinentes, l’écrivain belge Georges Simenon a placé deux de ses romans ici : Le Cercle des Mahé et Mon ami Maigret.

we offer 2017 hottest swiss https://fr.upscalerolex.to/. the best https://tbfreewheelers.com in the world is likely to be tremendous understanding and exquisite comprehensive forensics education outstanding skin care. discover our swiss luxury fakecrr.ru collection on the official website. great quality https://www.vapesstores.fr/ vapoteuse. https://jerseyswholesale.ru forum creates a number of advice meant for sit back and watch fanatics and even devotees. the market share of a lot of famous brand there are many,who sells the best perfectrichardmille.com,is one of them. https://vapepens.nl hardware designer watches are generally exceedingly superior. cheap https://www.glsglasses.com for sale. https://chloereplica.to usa to develop a surprisingly cutting edge high-level superior important features take a look at. the unique investment capital market value regarded as rewards high quality https://www.vancleefarpels.to.