Billets d’avion pas chers

Achat sur internet

 

de bénéficier d’offres spéciales (disponibles uniquement sur le Net) ;

 

de comparer facilement les différentes offres et tarifs.

 

Attention : prenez garde aux prix trop attractifs. Ils peuvent ne pas inclure la totalité des frais.

 

Vols charters et low-cost

 

Voici 2 appellations qui augurent souvent des prix intéressants. Toutefois, elles ne signifient pas tout à fait la même chose.

 

Un vol charter n’est pas un vol régulier, mais un vol affrété par un tour opérateur pour une durée donnée avec des prestations moindres. Vous pouvez donc rechercher un vol charter auprès de la plupart des compagnies ou agences de voyages.

 

Les compagnies low-cost ne proposent que des vols aux prestations réduites. Leurs prix sont donc toujours intéressants. Plus encore si vous réservez longtemps à l’avance ou au contraire, quelques jours avant le départ.

 

À noter : les bagages en soute et les repas à bord sont généralement payants. Vous devez donc les prendre en compte dans le prix final.

 

Billets en promo

 

Vous verrez fréquemment la mention bons plans, discount, promotion exceptionnelle… Ces mentions signifient une réduction importante sur un billet d’avion. Les raisons de ces rabais sont multiples, mais bien souvent, c’est une opération pour attirer de nouveaux clients.

 

Les dates de départ sont donc généralement peu flexibles. Et lorsque vous entrez vos propres critères, il se peut que le prix final ne soit plus du tout attractif. Mais, au cas où vous rentreriez dans les cases, ça vaut le coup d’essayer.

 

Départ dernière minute

 

Si vous n’avez pas de dates ou de destination précises, essayez les vols dernière minute ou dégriffés. Vous pouvez les trouver :

 

directement au comptoir des agences à l’aéroport : s’il reste des places ou encore si quelqu’un ne se présente pas pour prendre son vol. Prévoyez quelques heures d’attente tout de même, car les compagnies attendent généralement le dernier moment pour baisser leurs prix ;

 

auprès des compagnies aériennes ou des agences de voyages : elles bradent parfois les vols 24 ou 48 h avant le départ si l’avion n’est pas plein ;

 

en consultant les rubriques dernière minute des sites internet ou les sites spécialisés comme le célèbre Last Minute.

 

Voyage tout compris

 

Certaines agences de voyages proposent des offres tout compris, incluant le vol et l’hôtel. Même si vous ne souhaitez pas aller dans l’hôtel proposé, les prix sont parfois plus intéressants que ceux du vol seul.

 

À noter : vous pouvez notamment trouver des tarifs plus bas grâce à ces packs si vous partez un week-end complet ou une semaine entière.

 

Nos astuces :

 

Certains sites internet comme Nouvelles Frontières proposent des ventes aux enchères de billet d’avion.

Articles populaires