Coronavirus : Les restrictions de voyage sont-elles ridicules ou utiles pendant la Covid ?

 

Pourquoi l’industrie du tourisme et les politiciens luttent-ils pour permettre aux consommateurs de voyager pendant les périodes de Covid ?

J’ai vu de nombreuses réglementations étranges au cours des derniers mois.

Plusieurs restrictions m’ont frustré, car je pense qu’il est possible de laisser les gens voyager en toute sécurité tant que le nombre d’infections générales reste faible.

 

Dans cet article, vous verrez qu’il existe des solutions pour permettre aux consommateurs de voyager pendant les périodes de Covid.

 

Il existe des solutions pour maintenir le risque à un faible niveau

 

Par exemple, il est relativement facile de vendre des billets dématérialisés en ligne pour les sites et les activités, ce qui limite le nombre total de visiteurs chaque jour. Ensuite, pour faire respecter les règles de distanciation sociale, prévoir une entrée limitée à des heures précises, en offrant des créneaux horaires supplémentaires.

Et si un zoo de Cologne est capable de réaliser cela, d’autres devraient pouvoir le faire aussi.

 

Donc, il ne devrait pas y avoir de photos émergeant en ligne avec des visiteurs dans des files d’attente super longues car vous ne seriez autorisé à vous présenter quand c’est votre heure, à la distance sociale et pour profiter de l’attraction.

 

De l’autre côté, je pense qu’il est essentiel d’être strict sur l’application des restrictions tant qu’elles ont du sens. Si le système de santé local est en difficulté et que le nombre de nouvelles infections est élevé, des mesures doivent être prises.

 

Donc, tant que le nombre d’infections reste élevé, il est difficile de recommander aux consommateurs de voyager.

 

Mais que se passe-t-il si le taux d’infection reste faible et que les groupes à haut risque ont été vaccinés ?

 

Dans ce cas, nous devons trouver des moyens de le rendre possible car nous ne pouvons pas laisser l’industrie du tourisme souffrir plus longtemps, car les économies locales et la sécurité de l’emploi en dépendent.

 

Sans oublier le fait que les consommateurs ont peut-être manqué des vacances dont ils avaient tant besoin en 2020 et qu’ils ont hâte de voyager à nouveau, ce qui se voit dans les chiffres du nombre de réservations avancées et dans l’augmentation du trafic sur les sites web.

 

Il semble qu’il s’agisse de tester et plusieurs fois

 

Aussi, les compagnies aériennes et les aéroports peuvent collaborer avec le gouvernement et les conseils de santé pour fournir des résultats de test rapides afin d’éviter le risque de propagation du virus.

 

Ces tests ne fournissent peut-être pas les meilleurs résultats fiables mais ils ajoutent à une situation plus grande et plus sûre. Une pièce de plus pour se rassurer.

 

Cela n’a aucun sens à l’arrivée d’enfermer les touristes pendant 14 jours dans une chambre d’hôtel. Je doute que les touristes soient désireux de faire cela. Cela ne ressemble pas à une situation de vacances de rêve et je ne le ferais pas.

 

A la place, pourquoi ne pas autoriser les clients à accéder à l’ensemble de la station ou à des parties spécifiques jusqu’à ce que les tests PCR reviennent négatifs.

 

Les arrivées à l’hôtel pourraient avoir lieu à des jours spécifiques, pour permettre au personnel de l’hôtel de participer à de grandes opérations de nettoyage en profondeur et pour éviter que les anciens clients ne se mélangent aux nouveaux arrivants.

 

Les hôtels pourraient choisir le jour d’arrivée qu’ils préfèrent. Des forfaits limités pourraient être vendus pour contrôler un nombre gérable de visiteurs et ils pourraient inclure un séjour minimum de plusieurs nuits.

 

Croyez-le ou non, de nombreux touristes passent leur temps de vacances à la piscine ou à se détendre sur la plage.

 

En étant franc sur les étapes supplémentaires nécessaires à la réalisation d’un voyage, je pense que beaucoup seraient encore intéressés par un voyage à l’étranger.

 

Il pourrait y avoir 3-4 tests à faire par les hôtes :

  • un test PCR avant l’arrivée, généralement 48 heures avant le départ ;
  • un test rapide à l’aéroport ;
  • un test PCR à l’arrivée ;
  • un test PCR après 4-5 jours avant d’être autorisé à quitter le Resort.

Si tous les tests sont négatifs, le risque devient faible et évite les chances que le Covid-19 se propage davantage.

 

Il y a toujours une petite chance qu’il se propage mais il ne faut pas oublier que la vie elle-même n’est pas complètement 100% sans risque.

 

Le lavage des mains, le port d’un masque facial, la distance sociale, tout cela contribue encore à réduire la propagation du covid, il ne faut pas l’oublier.

 

Avec une telle situation, il serait possible de permettre aux visiteurs de sortir de l’hôtel et d’explorer une destination, après quelques jours. En outre, là encore, vous pouvez définir des restrictions spécifiques qui devraient déjà être en place de toute façon.

 

Des destinations comme les Seychelles, la Barbade et le Sri Lanka sont de bons exemples de la façon dont cela pourrait être fait.

 

Il pourrait être plus facile pour les îles de gérer les arrivées mais je ne vois pas pourquoi ce n’est pas également possible pour d’autres destinations.

 

Très important est que tout le monde s’en tienne aux règles

 

Les visiteurs et les entreprises doivent jouer le jeu !

Lorsque quelqu’un enfreint les règles et refuse de suivre les conseils, il devrait recevoir une amende car il met toute l’opération en danger.

 

Faites signer aux clients des décharges afin qu’ils soient conscients du risque. S’ils enfreignent les règles, renvoyez-les chez eux, n’autorisez aucun remboursement, faites-leur payer tous les frais supplémentaires ainsi qu’une amende.

 

Si un hôtel, une compagnie aérienne ou un tour-opérateur ne joue pas le jeu, alors fermez l’opération et ajoutez une amende.

 

Personne n’oblige qui que ce soit à ouvrir un commerce ou à voyager. Et si les destinations et leurs politiciens permettent de voyager à nouveau, tout le monde devrait apprécier cela et jouer le jeu pour offrir un environnement sûr à tous.

 

Les vaccins sont actuellement administrés en ce moment même dans de nombreux pays. Et nous devrons encore faire face au Sars-CoV-2 à l’avenir, surtout lorsque nous parlerons de voyages internationaux.

 

La communication est la clé !

 

Lorsque nous avons mené la campagne de reprise du tourisme de redémarrage avec l’OMT et Lanzarote en Espagne, nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs et intéressés de la part des voyageurs.

 

Il y avait une forte demande de recherche d’informations. (Prenez contact avec nous, si vous êtes intéressé pour obtenir l’étude de cas).

Les voyageurs voulaient s’informer sur les différentes restrictions, pas vraiment en détail, mais plutôt s’il est sûr de voyager.

 

Ne montrez pas une situation post-Covid car elle n’est pas encore opérationnelle.

Montrez qu’il est sûr et amusant de voyager, même avec des règles et des restrictions supplémentaires. 

 

Nous devrions apprendre du passé et voir ce qui a fonctionné et nous adapter. Restons raisonnables et respectueux et surtout restons en sécurité.

Responsabilisons-nous également et ne créons pas de règles ridicules, mais soyons responsables de tout le monde.

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