Les activités à pratiquer au Japon

 

 

Bien avant votre départ pour le Japon, préparez-vous immédiatement aux différentes activités que vous allez y pratiquer. Une fois sur place, vous pouvez vous amuser à fond avec les natifs en pratiquant des activités, des sports et des loisirs de toutes sortes.

 

Le pachinko

Cela constitue le premier passe-temps de la nation. C’est une sorte de flippers à la verticale. Près de 15 000 salles de pachinko se trouvent au Japon. Après vous y être rendus une première fois, vous aurez sans nul doute envie d’y revenir et ne serez pas près d’oublier l’ambiance particulière qui s’y trouve. Les couleurs criardes, les odeurs de tabac et les bruits faits par les machines et ceux qui fréquentent les salles y règnent.

Entre autres, vous pouvez imiter les natifs en partant faire de longues promenades en montagnes.

 

La technologie au service des loisirs

Les jeux vidéo occupent une grande place dans la vie de détente des Japonais. Ils adorent aussi créer de nouveaux gadgets si on ne cite que les Pokémon et les tamagotchi. De leur côté, les adolescents vivent presque en autarcie dans un monde virtuel. Et le manga se consomme aussi au Japon et à chacun ses préférences.

 

Les bains publics

Si l’eau est votre élément, vous aurez la possibilité de vous y libérer totalement durant votre séjour au Japon. En fait, les bains publics ou sentō, on s’y lave et se relaxe en s’y rendant surtout le soir. En même temps cela constitue un endroit de sociabilité.

Si l’hôtel où vous vous trouvez ne possède pas de bain, rendez-vous au sentō du quartier muni d’un savon et d’une serviette. Avant de vous mettre dans l’eau, il vous faut vous laver à l’extérieur du bac puis vous rincer complètement. Vous pouvez par la suite entrer dans le bassin rempli d’eau chaude ou furô. Mais sachez que vous n’y tiendrez pas très longtemps.

 

Les loisirs des enfants

Afin que vos enfants ne s’ennuient pas durant votre séjour au Japon, il faut qu’ils apprennent les jeux pour enfants qui y sont célèbres. S’ils ne veulent pas les pratiquer, du moins, ils pourront admirer les enfants japonais en faire. Il y a l’origami qui consiste à jouer avec du papier plié. Les adolescentes adorent se déguiser en Shibuya girls où elles sont hyper sexy et sophistiquées en imitant leur chanteuse ou héroïne de manga préférée.

 

Les sports

Si vous adorez le golf et le baseball, un séjour au Japon vous donnera l’occasion d’y jouer. Des hommes d’affaires viennent surtout jouer au golf avec des clients.

Articles populaires