Que voir au Portugal : 5 lieux incontournables

Envie de vous envoler pour le Portugal ? Mais vous ne savez pas quoi faire ou que voir pendant votre séjour ? Il faut dire que ce pays offre tellement de merveilles, que le choix peut être très difficile. Dans la suite de cet article, nous vous proposons de partir ensemble à la découverte de cinq lieux vraiment incontournables à visiter ou à voir durant votre voyage au Portugal. Laissez-vous guider !

 

L’Algarve

Votre voyage au Portugal ne peut pas commencer si vous ne visitez pas l’Algarve. La principale attraction du sud du pays est ses plages. L’eau cristalline, les kilomètres et kilomètres de sable blanc et les falaises, sont l’explication la plus évidente de pourquoi cette région est toujours remplie de touristes. Ce qui est bien dans l’Algarve, c’est que vous pouvez aussi connaître quelques villes et villages de charme. Un classique est Tavira, une ville calme, jolie et assez éloignée de l’agitation touristique. Mais ce n’est pas la seule. Olhão, qui, avec son « Bairro dos Pescadores » et l’originale « Route des légendes », vous permet d’imaginer à quoi ressemblait le sud du Portugal il y a 30 ans. C’est une région idéale pour visiter en faisant un itinéraire en voiture, car les principales attractions sont en ligne droite.

 

Lisbonne

La capitale du Portugal est une destination qui présente un style décadent qui captive tous ceux qui la visitent. Si vous allez à Lisbonne, vous entendrez encore et encore des histoires sur le tremblement de terre de 1755 qui a provoqué avec son tsunami la destruction de la majeure partie de la ville. À la suite de cela, le marquis de Pombal a envisagé un réaménagement complet de la Plaça do Comércio et de la Baixa qui constituent aujourd’hui le centre névralgique de la capitale portugaise.

 

Sintra et Cascais

Dans les environs de Lisbonne, mais avec des personnalités propres et très bien reliées à la capitale se trouvent Sintra et Cascais, deux visites incontournables à faire au Portugal. Sintra est l’une des plus belles villes du Portugal. En effet, son patrimoine historique et culturel est si remarquable que l’ensemble culturel de Sintra a été déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1993. Là-bas, vous ne pouvez pas manquer le « trio mortel » : Quinta da Regaleira, le Palacio da Pena, et le Château des Maures (Castelo dos Mouros). Le premier est une ancienne maison privée, le second une des résidences de l’ancienne monarchie portugaise et le troisième une forteresse construite il y a plus de 1200 ans. Si Sintra contient de sublimes monuments historiques, Cascais et Estoril sont complètement différentes. La première est l’une des localités côtières les plus importantes de la zone métropolitaine de Lisbonne avec une belle plage et une offre hôtelière très importante. Et Estoril, avec la plage de Tamariz et son célèbre casino, offre une version plus discrète et luxueuse.

Setúbal et le parc naturel de l’Arrábida

À quelques kilomètres du sud de Lisbonne, mais tout près, se trouve Setúbal, l’une des villes les plus importantes du Portugal. Transformée en une importante station touristique, la ville et les plages adjacentes du Parc Naturel de l’Arrábida sont devenues une destination de vacances pour les célébrités. Assez peu connue des touristes, Setúbal est une ville idéale pour se promener et visiter son centre historique, qui est assez traditionnel et agréable. Cependant, si cette station balnéaire est célèbre pour quelque chose, c’est pour les incroyables plages du parc naturel de l’Arrábida. Parmi les zones vertes, denses et les paysages se trouvent des étendues de sable comme la Praia de Galapinhos ou la Praia da Figueirinha qui répondent à toutes les exigences : sable fin, eaux cristallines et paysages naturels.

 

Évora

Et pour finir, voilà une véritable pépite. En plein cœur de l’Alentejo, la région centrale du Portugal, se trouve Évora, l’une des plus belles villes du pays. Connue pour abriter la Chapelle des Os, un monument déconcertant et perturbant, le succès touristique lui est parvenu en 1986 lorsque le Centre historique d’Évora a été déclaré Patrimoine de l’Humanité.

Articles populaires